1/32
PROFITEZ DE RANDONNÉES ET D'HISTOIRE COURTES OU LONGUES CIRCUITES
(RANDONNEE, KAYAK, VOYAGE EN BATEAU, HISTOIRE en 11 ou 5 jours)

Ce circuit partira de la capitale de l'Albanie et se concentrera sur la marche et la randonnée dans les montagnes du nord des Alpes albanaises. dans la première partie de la visite, vous aurez la chance de découvrir de superbes histoires et légendes du nord de l'Albanie, l'histoire de Kruja, le village magique de Thethi et Shkodra qui était autrefois une ville illyrienne très importante.

 

Dans la deuxième partie du Tour, vous visiterez le parc national de Llogara qui est situé à proximité de la Riviera albanaise. Vous aurez de superbes vues panoramiques pendant votre randonnée, une dégustation de plats traditionnels albanais dans chaque région albanaise. Veuillez vérifier les programmes ci-dessous et faites-nous savoir si vous êtes intéressé à avoir ce type de programme.

ENJOY Travel & Tours

le programme détaillé

Jour 1

Découvrez l'histoire de Kruja et visitez la ville de Shkodra

 

Rencontrez et assistez le guide à l'aéroport de Tirana. Le guide vous donnera des informations générales sur la Circuit que vous aurez. Vous partirez pour la ville de Kruja et vous y visiterez: le vieux marché, le bazar et le Musée Skanderbeg et Musée ethnographique. Vous passerez du temps à Kruja pour faire du shopping et des photos et profiter de ce superbe vieux pouf ville.

Après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, route vers Shkodra. Commencez à visiter la ville. Visitez: le château de Rozafa, la zone piétonne, la rivière Buna, le musée photographique de Marubi et les rois Mosquée. Shkodra est la ville la plus importante du nord de l'Albanie et la capitale illyrienne, au 3ème siècle AVANT JC. Enregistrement à l'hôtel et temps libre à Shkodra. Dîner et nuit à Shkodra.

Jour 2

Commencez l'aventure au village de Thethi

 

Prenez le petit déjeuner à l'hôtel (ou prenez des petits paquets de petit déjeuner). Commencez votre voyage à la montagne avec une voiture tout-terrain conduite par un chauffeur très professionnel. Profitez de la conduite tout en prenant une photo arrêts ou pauses café en cours de route Arrivée au village de Thethi et déjeuner dans la maison d'hôtes. Après avoir passé du temps libre dans le Le village commence à visiter le village avec le guide.

Plusieurs écrivains bien connus qui ont été impressionnés par son emplacement magnifique et plutôt inaccessible au milieu de montagnes verticales ont décrit le petit village. Encore aujourd'hui, la plupart des les maisons ou «kulla» sont construites en pierre grise et couvertes de planches de bois. Les traditions restent fortes et authentique. Vous descendrez de la maison (850m) et visiterez les attractions du village, dont le Église, Kulla e Ngujimit (une maison-tour utilisée dans le passé par les hommes comme abri contre les vendettas). Pendant la promenade, vous aurez de nombreuses pauses pour boire de l'eau ou du café. Cette partie de la marche sera principalement escalade. Vous vous retrouverez à la cascade de Thethi et admirerez les étroits rocheux du Grunasi Canyon depuis le pont en bois de Grela. Près du canyon se trouvent des terrasses aux murs de pierre datant de la fin de l'ère du bronze, révélé seulement en 2007. Retour à la maison d'hôtes et temps libre. Dîner et nuit à Theth.

 

Jour 3

Profitez d'une journée de randonnée à «l'oeil bleu» de Thethi

 

Après le petit-déjeuner, rencontrez le guide, prenez les pique-niques et commencez la marche vers Blue Eye Après 8 km de belle marche près de la rivière Thethi arrivée à «Nderlysa» pour découvrir le plus genre intéressant de paysages. Faites une pause dans cet endroit magnifique et après cela, continuez vers le célèbre «Blue Eye»

Après 2 km de marche, arrivée à l'oeil bleu et pique-nique. Profitez de l'exceptionnel source d’eau appelée Blue Eye. Après la visite, retour à la maison d'hôtes. Avoir dîner traditionnel dans la maison d'hôtes et déguster Rakia, une boisson alcoolisée incroyable.

Nuit à Theth

 

Jour 4

Randonnée au sommet de la montagne Valbona

Après le petit-déjeuner, rencontrez le guide et départ pour la vallée de Valbona. Vous quitterez votre main effets personnels chez les chevaux et vous garderez pour vous un sac à dos comprenant une bouteille d'eau et paquets de nourriture pour le déjeuner. Pendant la promenade, vous aurez de nombreuses pauses pour boire de l'eau ou du café. La marche sera principalement escalade.

Après 3 heures de marche et d'escalade, vous arriverez à "Valbona Neck", qui s'étend à 1820 m au-dessus du niveau de la mer. Prenez votre pique-nique au célèbre Valbone Neck. Continuez votre marche. Arrivée au village de Valbona. Enregistrez-vous à la maison d'hôtes et passez du temps libre pour vous détendre le village.

Dîner traditionnel dans la maison d'hôtes.

Nuit à Valbona

 

Jour 5

Retour à Tirana

 

Après le petit-déjeuner, départ pour le port de Fierza pour prendre le bateaux. Arrivée au port et prendre le ferry. Ayez du temps libre pour prendre des photos dans la région qui est très intéressant et incroyable. Nous partons pour la ville de Tirana.

À Tirana, nous visitons le boulevard principal, La place Skanderbeg, la mosquée, le bunker, la pyramide, la place Mère Thérèse, Bâtiments administratifs et Blloku. Dans l'après-midi, nous visitons le château de Petrela.

Dîner et nuit à Tirana

C'est là que se termine la première partie du Tour

 

Jour 6

Conduire vers le sud et visiter le site archéologique «Apollonia»

 

Aujourd'hui, vous commencerez votre deuxième partie de la tournée qui sillonne le sud de l'Albanie, vers la ville côtière de Vlora et le parc national Llogara. Avant d'y arriver, nous visiterons les ruines antiques d'Apollonia, son monastère byzantin et le musée d'archéologie. Fondée en 588 avant JC par les Grecs de Corinthe, la ville est rapidement passée à 50000 habitants par le deuxième siècle avant JC. Le site archéologique d'Apollonia est devenu plus tard une ville romaine libre après s'être rangé du côté de Jules César pendant la guerre contre Pompée. Il s'est développé en un centre culturel jusqu'au 3ème siècle après JC quand un tremblement de terre a dérouté une rivière et conduit au déclin de la ville.

Nous déjeunerons à l'ombre des arbres dans le restaurant de l'Apollonia Park. Après votre visite à Apollonia, vous serez transféré à Vlora qui ne dure pas plus d'une heure Temps de conduite loin.

Dîner et nuit à Vlora.

 

Jour 7

Excursion en bateau à Peninsule de Karaburun au départ de Vlora

Après le petit-déjeuner, vous rencontrerez le guide et commencerez votre excursion en bateau dans la ville exotique de Vlora. Vous partirez pour le port de Vlora pour embarquer sur le bateau, qui nous emmènera pour une belle croisière le long du Péninsule de Karaburun.

C'est la plus grande péninsule d'Albanie, elle a une superficie de 62 km2 (24 miles carrés) et n'est pas peuplée. Il est 16 kilomètres (9,9 mi) de long avec une largeur qui varie de 3 à 4,5 kilomètres. La péninsule est une nature Réserve, et certaines parties sont toujours une zone militaire. Alors que ses eaux de mer environnantes font partie du Karaburun - Parc marin national de Sazan. Près d'un point de rencontre des mers Ionienne et Adriatique. Vous pouvez également voir le tristement célèbre Sazan Island, qui était jusqu'à récemment une base militaire. Sazan a un littoral de 15 km et le long de son ouest rivage il y a des falaises descendant jusqu'à 40 mètres sous l'eau. Sazan a un climat inhabituel pour l'Albanie en raison à son emplacement maritime. La flore est différente de celle du reste de l'Albanie car elle est subtropicale, comme dans pays d’Afrique du Nord. Nous verrons la grotte des pirates de Haxhi Aliu et passerons du temps sur une petite plage où vous pourrez nager dans les eaux cristallines. Après un certain temps, nous retournerons à Vlora et retournerons à votre Hôtel.

Dîner et nuit à Vlora.

 

Jour 8

Randonnée dans le parc national de Llogara et séjour sur le Plage de Qeparo

Après le petit déjeuner, départ pour le mont Çika (Qafa e Eres 1600m). Ce circuit de randonnée sera situé dans le parc national de Llogara. La montagne Cika (2045m) est le plus haut massif de sud-ouest de l'Albanie.

Du sommet, vous pourrez admirer la vue imprenable sur les hautes terres de «Labëria» - terre des bergers du sud - et la splendeur de la mer Ionienne avec Corfou et autres petites îles grecques à l'horizon. Après avoir terminé la randonnée, nous continuerons le long de la côte ionienne, via Himara, jusqu'à ce que nous atteindre le village de Qeparo en bord de mer. Avant d'atteindre le village, nous nous arrêterons pour visiter la baie de Porto Palerme et l'Ali Pasha Forteresse de Tepelena. La splendide baie de Palerme a servi de base sous-marine importante pendant les jours du régime. La base semi-abandonnée, son tunnel et ses structures sont encore visibles et le principal l'attraction de la baie est la forteresse du 19ème siècle dans le promontoire central, construite par les puissants Ali Pasha Tepelena. Après la visite, nous nous dirigerons pendant 15 minutes vers le quartier voisin de Qeparo (tres connu par le Francophone), où nous nous enregistrerons à un maison d'hôtes en bord de mer. Dans l'après-midi, nous avons également l'occasion de marcher jusqu'au vieux village au sommet de la colline.

 

Jour 9

Conduisez dans la Riviera et visitez le célèbre Butrint site archéologique

Le trajet nous mènera plus au sud le long de la splendide Riviera albanaise. Au cours de la matinée de ce jour-là, vous pouvez avoir du temps libre pour vous détendre à la plage (selon vous). Après l'heure du déjeuner, vous partirez pour Saranda. Saranda, il est situé dans une belle baie en fer à cheval. C'est une destination de villégiature depuis temps communiste. Mentionné par Cicéron, il acquiert son nom actuel en l'honneur de quarante ans (Saranda en Grec) légionnaires chrétiens qui ont été mis à mort en 320AD. A proximité, suite à un panoramique route le long de la lagune sont les ruines de l'ancien Butrint que nous allons visiter. «Butrint est indéniablement un endroit magnifique. Proche de la civilisation moderne mais avec ses monuments en bois épais. Avec des restes datant de tant de périodes différentes couvrant deux ans et demi mille ans. Situé dans un paysage marécageux à côté du détroit animé séparant Corfou de L'Albanie, c'est aussi un havre environnemental riche en oiseaux. Vous dînerez dans un restaurant non loin de Butrinti,

Dîner et nuit à Saranda

 

Jour 10

Visite de Blue Eye et Gjirokastra

Nous quitterons leville de Saranda et nous dirigerons vers l'intérieur des terres en direction de Gjirokastër - la Cité de la Pierre. En route pour Gjirokaster, vous pouvez visiter un endroit merveilleux appelé «la source Blue Eye», formé par le sources souterraines, pour prendre un café en attendant, vous découvrez la légende de ce très endroit attrayant. Arrivée à Gjirokaster. Ici, nous visiterons le château, le musée des armes, le Musée ethnographique et nous ferons une promenade le long des ruelles pavées de pierre de la ville. Gjirokastër est l'une des plus belles villes historiques d'Albanie, avec une citadelle datant du 13ème. siècle. Depuis les murs du château, on peut admirer la vue sur ses quartiers et la grande vallée de la rivière Drinos. Des promenades dans les rues pavées de pierre vous amèneront à découvrir son charme Architecture traditionnelle albanaise. C'est dans ces rues grises qu'Enver Hoxha (le notoire dictateur albanais) et Ismail Kadare (le célèbre écrivain abanien) ont grandi.

Dîner et nuit à Gjirokaster

Jour 11

Visitez la ville aux 1001 fenêtres

Berat est la ville historique la mieux préservée d'Albanie. Illyrien, romain, byzantin, ottoman et Bâtiments socialistes accumulés sur 2400 ans, montrant l'importance et la riche histoire de Berat. Nous marcherons dans le quartier caractéristique «Mangalemi» pour visiter le site ethnographique musée. Ensuite, nous monterons pour visiter le quartier de la citadelle de Berat, sa splendide orthodoxe églises et le musée des icônes Onufri - du nom du célèbre maître peintre du XVIe siècle icônes et peintures murales. Le bâtiment où se trouve le musée montre l'importante architecture architectonique valeurs des bâtiments de Berat. Déjeuner dans un restaurant traditionnel à Berat. En fin d'après-midi, nous nous dirigerons vers la ville portuaire de Durres (92 km / 1h30), où nous fera un arrêt pour se rafraîchir au bord de la mer, avant de continuer notre chemin de retour à Tirana.

Dîner et nuit à Tirana

Jour 12

Tirane – Airport

 

Transfert à l'aéroport en fonction de votre temps

Merci d'être venu

---------------------------------------------------------------------------------

 

Prix ​​et informations 

Ce programme est offert uniquement pour les saisons d'été et de printemps (d'avril à septembre). Mais nous pouvons également concevoir un autre programme similaire pour vous en hiver Si vous êtes intéressé par une visite privée ou rejoindre un groupe comme celui-ci, veuillez vous rendre en bas de la page pour Soumettre, remplissez votre formulaire de contact avec des informations telles que: Le nombre de personnes qui souhaitent faire partie du groupe, la date départ et votre adresse ou toute autre information que nous devons connaître à l'avance. n'hésitez pas à poser des questions sur tout ce que vous devez savoir à l'avance.

- Pour le long Tour de 11 jours, le prix est À partir de

> 1250 euros par personne

- Pour la première partie du circuit au nord de l'Albanie 5 jours le prix est

> 570 euros par personne

-Pour la deuxième partie du circuit sur le sud de l'Albanie 6 jours le prix est >660 euros persson

Le prix comprend:

  • Transfert dans un véhicule climatisé avec chauffeur professionnel.

  • Hôtels familiaux de caractère 3-4 étoiles avec petits-déjeuners (nous pouvons vous envoyer plus de détails sur l'hébergement avant de réserver leur.) 

  • Tous les repas traditionnels pendant votre voyage (3 et 4 plats chaque repas)

  • Tous les petits déjeuners, les repas d'accueil et d'adieu.

  • Tous les frais d'entrée aux musées et aux zones visitées.

  • Guide touristique Francophone pour tout le voyage.  

Le prix comprend pas:

  • Billet d'avion.

  • Assurance voyage.

  • Pourboires pour le guide et le chauffeur.

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section ci-dessus.

Check Our Other Tours
Get in Touch with us
Terms and Conditions

Adress:  Durresi Street, Building 11 , Office 31 (Tirana, Albania)

​info@enjoytravelguide.com

Tel and Whats up:

+355-672907087

 

© 2023 by Enjoy Travel

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean