1/20

Visitez l'Albanie, la Macédoine et le Kosovo en 13 jours

(Nous pouvons également inclure le Monténégro et la Bosnie si nécessaire) Long tour concentré sur les excursions historiques et la gastronomie

Ce type de visite est pour vous d'explorer l'histoire de l'Albanie à partir des sites archéologiques. Parcs nationaux. Vues fantastiques, bord de mer amassant et histoire très riche de l'Albanie, de la Macédoine et du Kosovo.

Nous concevons ce programme de 13 jours pour que les touristes aient une meilleure introduction et une meilleure expérience des lieux les plus importants d'Albanie, de Macédoine et du Kosovo. Vous serez assisté par un guide professionnel spécialisé dans les informations historiques de ce pays très intéressant et encore inconnu. Chaque jour, vous partirez de chaque hôtel vers 9 heures du matin et vous serez de retour au prochain hôtel vers 7h00 de l'après-midi et vous aurez beaucoup de temps libre pour profiter des lieux par vous-même. pendant le voyage, vous aurez beaucoup d'informations du guide et prendrez vos repas dans les meilleurs restaurants de la ville d'Albanie Nous recommandons aux visiteurs de s'arranger pour arriver en Albanie la veille de la visite - nous viendrons vous chercher à l'aéroport et pouvons vous aider à prendre des dispositions dans un hôtel approprié pour cette nuit. Les préparatifs de la visite du dernier jour sont conçus pour vous ramener à Tirana à temps pour prendre un vol de retour tardif.

Si vous préférez, nous pouvons organiser pour vous de passer une nuit supplémentaire à Tirana et nous vous emmènerons à l'aéroport le lendemain. Nous pouvons également vous aider à rester plus longtemps si vous souhaitez avoir plus de temps pour explorer. 

ENJOY Travel & Tours

le programme détaillé

Jour 1

Visite de Tirana, du château de Kruja et de l'ancienne ville de Durrës

 

C'est le premier jour de votre voyage vous aurez un introduction générale de la visite du guide. Ensuite, vous partirez pour la ville de Kruja, qui est à 45 minutes de Tirana.

Arrivez à Kruja pour une journée complète de visites de la ville. Vous visiterez le château de Skenderbeg, le bazar ottoman et le musée ethnographique dans le vieille ville. L'ancienne ville de Kruja était le bastion du héros national de l'Albanie, Skanderbeg, qui a combattu avec succès les Ottomans pendant 25 ans au 15ème siècle. Un musée dédié à Skanderbeg, conçu par la fille d'Enver Hoxha, se trouve dans les murs de la citadelle. Le petit bazar est probablement le meilleur endroit pour acheter des produits et objets faits à la main - tapis en bois, fabriqués à la main pots, en Albanie.

Après avoir visité la ville de Kruja, déjeunez dans un restaurant traditionnel. Départ pour la ville de Durrës. Vous visiterez l'un des amphithéâtres les plus célèbres de la région albanaise. Comparé à Colisée de Rome. Durrës était autrefois, quoique brièvement, la capitale de l’Albanie. C’est désormais pratiquement une extension de Tirana, rejoint la capitale par un corridor urbain incessant rempli d'hypermarchés et de concessionnaires automobiles. Bénéficiant d'une plage raisonnable de 10 km, Durrës est une évasion agréable de Tirana et a un air charmant et méditerranéen une fois que vous sortez du front de mer, qui peut être très encombré, bruyant et un peu collant pendant les mois d'été. La ville a une histoire longue et impressionnante, et pour les visiteurs internationaux, la principale raison de venir à Durrës n'est pas pour les plages mais pour l'amphithéâtre romain intéressant et le superbe musée archéologique. Vous en dépenserez temps dans l'Ancienne partie de Durres et profitez également du bord de mer adriatique C’est pourquoi si vous êtes amateur d’histoire, il est important que vous visitiez cette ville. Vous passerez 1 nuit à Durrës et vous profiterez de cette ville ancienne et exotique d'Albanie.

Dîner et nuit à Durrës.

Jour 2

Visitez le site archéologique d'Apollonia et la ville exotique de Vlora

 

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour la ville de l'ancienne Apollonia (Fieri).

Cette ville est située sur la célèbre Apia - l'une des villes les plus importantes de l'époque romaine. En raison de sa renommée et de son importance, elle est connue sous le nom d'Apollonia Prima sur 16 anciennes villes construites pour honorer Apollo. César a choisi d'envoyer son neveu Auguste Octavian étudier l'oratoire en Apollonia révélant l'importance de cette ville antique. Après la visite de la ville, vous aurez du temps libre pour prendre un café et discuter de l'histoire. Départ pour la ville de Vlora. Vlora est à environ 1 heure de route d'Apollonia. Vlora est également une ville très exotique située près de la mer Adriatique et Ionienne. Cette ville son beaucoup fréquenté surtout en été à cause des très belles plages à proximité. L'importance historique de cette ville est: En tant que bâtiment, qui a accueilli les opérations du tout premier gouvernement albanais, le Le musée de l'indépendance de Vlora est stratégiquement situé dans un endroit qui témoigne de son importance, près du port, avec une belle vue sur la mer. Ce modeste, à deux étages la maison est remplie du poids de l'histoire! Fondé en 1936, ce musée est considéré comme le premier en Albanie avant les années 90. Ce musée national offre les informations les plus complètes sur les plus événements culminants dans la vie d'un pays. C'était dans le célèbre balcon de ce lumineux jaune, la maison traditionnelle qu'Ismail Qemali a hissé au drapeau albanais en 1912.

Dîner et nuit à Vlora.

 

Jour 3

Profitez de la région de la Riviera albanaise

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour la Riviera le long de la route côtière d'Orikum à Dhermi, vous passerez par le célèbre col de Llogara, un route, culminant à 1 027 m et surplombant la côte ionienne de la Riviera albanaise. C'est le point culminant de la route côtière principale entre Vlore et Sarande. Le col de Llogara (Qafa e Llogarasë - en albanais) se trouve à une hauteur de 1027 m et est niché dans le au milieu de la chaîne de montagnes Çika, qui fait partie du parc national de Llogara. Vous passerez à quelques points de vue amassants et il y a aussi la possibilité de prendre un bain de soleil .. Conduire près de la mer Ionienne et faire de nombreuses pauses pour prendre un café ou pour profiter du panoramique vue sur les petites plages Vous vous arrêterez pour déjeuner à Himara, qui est la ville centrale de la Riviera et également possibilité de visite du château d'Ali Pacha. (Situé sur une île)

En fin d'après-midi, vous arriverez à Saranda et vous visiterez la principale zone piétonne. Ce jour-là, vous apprécierez la ville par vous-même.

Dîner et nuit à Sarande.

 

Jour 4

Visitez le site archéologique le plus important d'Albanie et Grèce «Butrint» et le monument naturel des yeux bleus.

Après le petit-déjeuner, rencontrez le guide et commencez la visite du site étonnant de Butrinti. A 30 minutes du centre-ville de Saranda. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et la découverte archéologique la plus importante d’Albanie. La légende associe cette ville aux colons troyens qui ont fui Troie sous la direction d'Enée.

Dans En fait, la ville a d'abord été colonisée par des colons grecs et a été habitée sans interruption pendant des siècles formant des couches archéologiques de plusieurs époques de civilisation. En dehors de la belle antiquité ruines, il a l'avantage supplémentaire d'être situé dans une belle péninsule, riche en flore et faune Après la visite, vous vous dirigerez vers une autre ville appelée Gjirokastra.

Le premier arrêt sera au Monument naturel de la source magique des yeux bleus. Très visité par les touristes à cause du bleu spécial Couleur. Arrivée à Gjirokastra après 1 heure de route, vous ferez partie d'un type complètement différent de architecture qui a à voir principalement avec la culture ottomane. Vous visiterez le château de Gjirokastra et la maison Skendulaj (maison traditionnelle). La forteresse de Gjirokastra, dont une partie a été transformée en prison politique pour les dissidents de la régime et le musée des armes. Visite du musée ethnographique, qui est également la maison Le dictateur albanais est né, ainsi qu'une maison de 300 ans à côté, où la grandeur de Les maîtres constructeurs de Gjirokastra peuvent être observés.

Dîner et nuit à Gjirokastër.

 

Jour 5

Visitez la vieille ville de Gjirokastra et la ville "blanche" «Berat»

 

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Berat. Le voyage sera principalement autoroute et vous aurez quelques arrêts pour le café sur le chemin. Arrivez à Berat et commencez à visiter cette vieille ville de l'UNESCO.

Berat est l'une des villes les plus visitées et les plus caractéristiques d'Albanie sous la protection de L'UNESCO en tant que patronage de l'humanité pour sa singularité architecturale. A Berat, nous visitons le Château et musée Onufri. Le château de Berat est d'un intérêt particulier car les gens vivent toujours dans ses murs dans leurs maisons traditionnelles, tout comme leurs ancêtres depuis des siècles. Le château avait plus de 40 églises dont 7 encore y compris l’église Sainte-Marie transformée en musée Onufri. Onufri était un Albanais célèbre Icône de maître peintre du 16ème siècle qui a peint de nombreuses églises orthodoxes en Albanie et Grèce, en utilisant une couleur rouge spéciale. Après la visite, vous aurez du temps libre pour prendre des photos et vous détendre dans la zone piétonne.

Dîner et nuit à Berat

 

Jour 6

Visitez le château d'Elbasan et la ville de Pogradec

 

Après le petit déjeuner, départ pour un autre pays magnifique et riche en histoire et en culture. Départ pour Pogradec. Sur le chemin de Pogradec, vous vous arrêterez à Elbasan où vous passerez par un paysage naturel et vous apprécierez la beauté de la région centrale albanaise des collines. Passez par le village écologique de «Belsh» vous vérifierez 5 lacs naturels différents. Arrivée à Elbasan. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel et après le déjeuner commencerez la visite de la forteresse d'Elbasan (Real Scami) très importante à l'époque romaine et ottomane. Dans Elbasan, vous visiterez le château d'Elbasan qui était très important à l'époque romaine et qui a également une vue sur la Via Egnatia, qui était la "route" entre la vieille ville de Rome et Kostandinopoja.

Vous verrez également une forteresse d'Elbasan, l'église Sainte-Marie et le roi Mosquée à l'intérieur de la forteresse. Après la visite, vous aurez du temps libre dans le château. Durée: 1 heure Après la visite, départ pour Pogradeci, qui est également une autre ville intéressante près de la plus ancienne Lac en Europe (lac d'Ohrid). Pogradec, la ville des artistes, reposant sur les rives du lac d'Ohrid, en fait certainement partie. C'est un lieu idéal pour l’âme romantique, qui recherche et savoure la paix et la tranquillité de la nature. Vous serez nuit près de ce lac à Pogradec.

Dîner et nuit à Pogradec.

 

Jour 7

Visite de la ville magique d'Ohrid

Aujourd'hui, vous traverserez la frontière de la Macédoine et visiterez l'une des villes les plus connues des Balkans. Ohrid. Vous visiterez, la vieille ville, l'église St Sophia, l'église St Kaneo, le théâtre, le lac d'Ohrid. Après la visite, passez du temps libre dans la vieille ville.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel à Ohrid. Ohrid (Macédonien: ville de Macédoine du Nord et siège de la municipalité d'Ohrid. C'est la plus grande ville du lac d'Ohrid et la huitième plus grande ville du pays, avec plus de 42 000 habitants en 2002. Ohrid comptait autrefois 365 églises, une pour chaque jour de l'année, et a été appelée une «Jérusalem des Balkans».  La ville est riche en maisons et monuments pittoresques et le tourisme est prédominant. Elle est située au sud-ouest de Skopje, à l'ouest de Resen et de Bitola. En 1979 et en 1980 respectivement, Ohrid et le lac d'Ohrid ont été acceptés comme sites du patrimoine mondial culturel et naturel par l'UNESCO. Ohrid est l'un des 28 sites faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO qui sont à la fois culturels et naturels

Dîner et nuit à Ohrid.

Vous pouvez choisir de ne faire que la première partie du circuit, 8 jours à Ohrid et au sud , Central de l'Albanie, visite gastronomique , Plage et Histoire. Au départ de Tirana ou d'Ohrid

Deuxième partie de la tournée

 

Jour 8

Journée libre à Ohrid

Après le petit-déjeuner, rencontrez le chauffeur et le guide et commencez la visite d'Ohrid.

Visite: l'église Sainte-Sophie, l'église Saint-Clément et l'église Saint-Kanoë. Vous avez la possibilité de faire une promenade en bateau sur le lac. Église «St. Sofia ”, construit entre le 11e et le 14e siècle, était le siège de l'archevêque. «St. Clément ”, une église byzantine orthodoxe classique, dominant la vieille Town, démontre le lien entre l'art byzantin et italien de la Renaissance. À «Plaoshnik», à au 9 siècle, Saint Clément d'Ohrid fonde la première université d'Europe et éduque 3.500 élèves, Saint-Jean à Kaneo, se tient seul sur un petit promontoire qui s'avance dans le Lac à l'extrémité ouest de la vieille ville et offre une vue panoramique spectaculaire sur le lac et les montagnes environnantes, la forteresse de Samuel. Après la visite, déjeunez dans un restaurant local.

D'autres visites incluent: l'église Saint Painteleimon, l'église de la Sainte Vierge de Peribleptos, l'icône Galerie et vieux bazar.

Dîner et nuit à Ohrid.

 

Jour 9

Ohrid – Skopje

Après le petit-déjeuner, rencontrez le chauffeur et le guide et départ pour Skopja (la capitale de la Macédoine). Arrivée à Skopje et déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après le déjeuner, commencez la visite avec un guide.

Visitez le Old Bazzar Mahmut Pasha Hammam, la maison commémorative de Mère Teresa, Pont de pierre et la Macédoine Plaza.Skopje est la capitale de la République de Macédoine, le Ville située au cœur de la péninsule balkanique, au carrefour d'importantes communications, une ville avec une tradition vieille de 2000 ans. Skopje est une ville moderne avec une population de près d'un millions et présente le principal centre politique, économique, éducatif et culturel de la Macédoine. Il continue d'être une priorité pour les nouveaux résidents, le développement économique, la construction et remise à neuf. La zone urbaine de Skopje s'étend à travers la vallée de Skopje pendant environ 30 kilomètres (18,75 mi) de largeur et comprend 10 municipalités. Après la visite Passez du temps libre dans le bazar.

Dîner dans un restaurant local à Skopje.

Nuit à Skopje.

 

Jour 10

Skopja – Ulpiana - Prishtina

Après le petit-déjeuner, rencontrez le chauffeur et le guide et départ pour Prishtina (la capitale du Kosovo). Arriver à Gracanica et déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, visite du monastère. Visitez le monastère de Gracanica qui a été construit sur les ruines d'une ancienne église du XIIIe siècle de la Sainte Vierge, construite sur les ruines d'une basilique paléochrétienne du VIe siècle. Après visite Départ pour Ulpiana. Ulpiana un ancien site romain également nommé Justiniana Secunda. Sous l'Empire romain, Ulpiana a prospéré et il est mentionné comme une ville glorieuse "splendidissma". Ulpiana a subi de nombreuses attaques de tribus barbares (Huns, Goths); les Goths l'ont détruit en 479. Un dernier coup est venu quand un tremblement de terre a frappé en 518 après JC et détruit ce qui restait de Ulpiana Après la visite, transfert à Prishtina (capitale du Kosovo). Arrivée à Prishtina et installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local à Prishtina.

Nuit à Prishtina.

Jour 11

Prishtina – Prizren

Après le petit-déjeuner, rencontrez le chauffeur et le guide et départ pour Prizren. Arrivez à Prizren et commencez le visite avec le guide. Visite: Ligue de Prizren Old Bazzar, mosquée Sinan Pacha. Prizren est un véritable musée à ciel ouvert, l'une des plus belles villes du Kosovo. Il est situé sur les pentes des montagnes Sharr et sur les rives de la rivière Bistrica. Les artisans de Prizren sont bien connus pour leurs beaux articles en or et en argent et autres objets artisanaux populaires. De tous les villes du Kosovo, Prizren a le mieux conservé le style architectural du passé. Faites un petit tour des vins renommés de Rahoveci; Château de pierre et Podrumi i Vjeter. Après la visite, passez du temps libre dans la ville. Après le temps libre, déjeunez dans un restaurant local.

Dîner et nuit à Prizren.

Jour 12

Prizren – Tirana

Quittez l'hôtel et dirigez-vous vers Tirana. Tard dans l'après-midi, la visite «Pazari i Ri» est située dans le centre de la ville où vous pouvez acheter des souvenirs artisanaux, de la viande, du poisson, des légumes et des fruits Tirana. Dîner et nuit à Tirana

Jour 13

Tirana

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour. C'est la fin de notre service

---------------------------------------------------------------------------------

 

Prix ​​et informations 

Ce programme est offert uniquement pour les saisons d'été et de printemps (d'avril à septembre). Mais nous pouvons également concevoir un autre programme similaire pour vous en hiver Si vous êtes intéressé par une visite privée ou rejoindre un groupe comme celui-ci, veuillez vous rendre en bas de la page pour Soumettre, remplissez votre formulaire de contact avec des informations telles que: Le nombre de personnes qui souhaitent faire partie du groupe, la date départ et votre adresse ou toute autre information que nous devons connaître à l'avance. n'hésitez pas à poser des questions sur tout ce que vous devez savoir à l'avance.

- Pour le long Tour de 13 jours, le prix est À partir de

> 1420 euros par personne

- Pour la première partie du circuit au sud, centre de l'Albanie et Ohrid 7 jours le prix est:

> 840 euros par personne

-Pour la deuxième partie du circuit Macedonie Kosovo et Tirana 6 jours le prix est >720 euros persson (si vous en voulez plus pour cette visite, nous pouvons ajouter plus de visites)

Le prix comprend:

  • Transfert dans un véhicule climatisé avec chauffeur professionnel.

  • Hôtels familiaux de caractère 3-4 étoiles avec petits-déjeuners (nous pouvons vous envoyer plus de détails sur l'hébergement avant de réserver leur.) 

  • Tous les repas traditionnels pendant votre voyage (3 et 4 plats chaque repas)

  • Tous les petits déjeuners, les repas d'accueil et d'adieu.

  • Tous les frais d'entrée aux musées et aux zones visitées.

  • Guide touristique Francophone pour tout le voyage.  

Le prix comprend pas:

  • Billet d'avion.

  • Assurance voyage.

  • Pourboires pour le guide et le chauffeur.

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section ci-dessus.

Check Our Other Tours
Get in Touch with us
Terms and Conditions

Adress:  Durresi Street, Building 11 , Office 31 (Tirana, Albania)

​info@enjoytravelguide.com

Tel and Whats up:

+355-672907087

 

© 2023 by Enjoy Travel

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean